Uncategorized
Découvrir la Malaisie : 3 lieux d’intérêts à ne surtout pas manquer

Découvrir la Malaisie : 3 lieux d’intérêts à ne surtout pas manquer

Contrairement à ses voisins, dont le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande qui sont très prisés, la Malaisie, pays de l’Asie du Sud-Est, est un peu en retrait. Pourtant, cette contrée asiatique offre de belles options pour un séjour exceptionnel en Asie. Vous y trouverez notamment plusieurs endroits très intéressants qui valent le déplacement. Découvrez-en quelques-uns ci-après.

 Découvrir l’île de Besar de l’archipel des Perhentian

Si pour vous un séjour en Malaisie rime avec plage, soleil et mer, plusieurs endroits se prêtent à cela. C’est notamment le cas de l’archipel des Perhentian que vous pouvez explorer en optant pour un séjour sur mesure. En passant, cliquez ici pour réserver votre voyage sur mesure en Malaisie, notamment dans les îles Perhentian.

Besar, la plus grande île de l’archipel, est tout simplement à ne pas rater. Il s’agit d’un coin de paradis où des plages de rêves abondent. Turtle Beach en fait partie et vaut absolument le détour pour un moment de détente au soleil. Comme son nom l’indique, la plage est le refuge des tortues de mer, notamment l’endroit où elles pondent. Pour y accéder, la seule solution est la traversée en bateau. Vous pouvez y aller en bateau-taxi, mais si votre budget de voyage en Malaisie n’est pas limité, pourquoi ne pas vous offrir une traversée en bateau privé ?

Explorer l’île de Pangkor

L’île de Pangkor est aussi une destination de choix dans le cadre d’un séjour balnéaire en Malaisie. Il s’agit d’un lieu passionnant qui propose un large choix d’excursions. Il y en a pour tous les goûts, des aventures en forêts à l’exploration des lieux culturels. Mais quel que soit votre choix, ne quittez pas l’île de Pangkor sans avoir visité ses plages paradisiaques.

Il est à noter que quelques-unes des plus splendides plages de la Malaisie y sont localisées. Parmi elles, comment ne pas mentionner Coral Beach ? Il s’agit d’une sublime étendue de sable blanc aux eaux bleues qui offrent de belles nuances en fonction de la position du soleil. Idéale pour le farniente, Coral Beach se prête aussi à des activités nautiques et sportives.

Visiter la capitale cosmopolite de la Malaisie

Kuala Lumpur mérite à elle seule un voyage en Malaisie. Il s’agit d’une mégalopole dynamique florissante comme en témoignent ses marchés prospères. À cela s’ajoutent ses innombrables gratte-ciels, dont les fameuses tours jumelles de Petronas. Celles-ci sont de loin les monuments les plus connus de Kuala Lumpur. D’ailleurs, elles constituent l’un des emblèmes de la ville.

Haut de 452 m pour 88 étages, les deux buildings comptent parmi les plus hautes tours du globe. À l’intérieur, il y a des bureaux, des magasins, des restaurants, une salle de spectacle, etc. Toutefois, l’entrée n’est pas gratuite. Un ticket que vous devez réserver est requis pour accéder aux tours. La visite est bien évidemment guidée et comprend un passage au Skybridge. À 170 m au-dessus du sol, il s’agit d’un pont d’observation d’où vous pourrez contempler la ville.