Pourquoi les touristes sont aussi attirés par Sainte-Marie ?

Pourquoi les touristes sont aussi attirés par Sainte-Marie ?

Sainte-Marie est une île populaire. Elle se trouve au large de la côte Est de Madagascar et attire chaque année des milliers de touristes. Cela s’explique par tous les atouts que la région peut offrir à ses visiteurs. En plus des paysages exceptionnels et uniques, Sainte-Marie propose également des festivités intéressantes lors de la saison des baleines.

Si vous souhaitez séjourner sur cette île, mais que vous n’avez aucune notion des activités à faire ou encore des raisons de choisir cet endroit en guise de destination touristique, vous pouvez vous fier aux paragraphes ci-dessous.

Comment découvrir l’île ?

Sainte-Marie est une petite île au large de Madagascar. Pour vous y rendre, il est obligatoire de passer par Madagascar, c’est-à-dire, de prendre l’avion pour Antananarivo, ensuite pour Toamasina, et enfin de prendre le bateau ou encore un petit avion pour arriver à Sainte-Marie. En général, les touristes affluent sur cette île lors des saisons des baleines, mais il existe, toutefois, des lieux incontournables à visiter en dehors de ces saisons.

Pour pouvoir séjourner de manière réussie sur Sainte-Marie, vous devez prendre votre temps pour mettre en place une organisation optimale. Cela dit, il est conseillé de vous tourner vers des professionnels qui se connaissent sur les richesses de la région.

Il est alors possible de choisir de suivre un circuit de découverte sur mesure qui est proposé par des professionnels pour pouvoir éviter de rater les meilleurs de Sainte-Marie. Cela dit, c’est l’agence que vous engagez qui se charge de mettre en place votre itinéraire et surtout de s’occuper de vos réservations de billets ou encore d’hébergements.

Les circuits de découvertes sur mesure sont, en général, moins chers qu’un voyage qui est fait sans organisation spécifique.

Comment voir les baleines ?

Pour pouvoir profiter du spectacle des baleines sur Sainte-Marie, vous devez savoir exactement quand vous devez vous y rendre. Cette île représente une merveilleuse île authentique qui se trouve sous les tropiques, non loin de la côte de Madagascar.

Le sable y est blanc et les eaux y sont à la fois cristallines et calmes. La réputation grandissante de cette île provient de la présence, une fois par an, des baleines à bosse. Cette expérience attire des touristes qui viennent des 4 coins du monde.

Pour éviter de rater les baleines, vous devez choisir de voyager sur Sainte-Marie de juillet à septembre. Ces mammifères viennent depuis d’Antarctique et se reproduisent dans les eaux de l’île lorsqu’il fait froid. Elles peuvent alors repartir lorsque leurs petits supportent le froid austral. Les baleines peuvent alors offrir un spectacle fascinant en sautant hors de l’eau et en jouant avec leurs petits. Avec leurs 18 mètres de long, ces mammifères pèsent plus de 30 tonnes et peuvent se nourrir uniquement d’algues marines.

En plus des festivités liées à la présence des baleines, il est également possible de passer un très bon séjour sur Sainte-Marie et de faire des activités nautiques de tous les genres. Il est également possible de découvrir les îlots qui se trouvent autour de l’île.

 

 

Back To Top