Alimentation
Quels aliments emporter avec soi en randonnée?

Quels aliments emporter avec soi en randonnée?

En randonnée, il est important de manger pour avoir l’énergie suffisante pour poursuivre son trajet. Très souvent les randonneurs sont las de consommer la même chose pendant plusieurs jours. Le repas qu’on trouve le plus dans le sac à dos de ces sportifs c’est les flocons d’avoines. En effet la randonnée est un exercice physique qui aide à muscler le corps et les abdos comme si on portait une ceinture beurer em35 mais en dépensant plus d’énergie. Il faut sont avoir dans son sac les aliments variés pour bien s’alimenter pendant l’excursion;
Les critères de sélection des aliments pour une randonnée

Quelle soit pédestre ou à vélo, il est important de bien s’alimenter tout au long du trajet. Partir pour deux semaines voire un mois c’est bien mais quels aliments emporter? Pour plusieurs jours de marche, il faut procéder comme suit:

– Déterminer les besoins nutritionnels dont on a besoin chaque jour. En fonction de l’effort fourni, on doit être capable de compenser l’énergie dépensée et prévoir quelques réserves nutritionnelles. L’apport nutritionnel journalier doit correspondre à votre niveau d’activité. Il ne doit ni trop bas, ni trop élevé; juste ce qu’il faut.

– Connaitre l’apport calorique des aliments selon leur poids. Procéder de la sorte permet de savoir les quantités à consommer chaque jour et l’apport calorique nécessaire pour faire le plein d’énergie. On doit avoir en tête que 1g de lipides équivaut à 9Kcal, 1g de protéines équivaut à 4Kcal, de même qu’un gramme de glucides.

Les randonneurs doivent mettre dans leur sac à dos les aliments sec ou déshydratés comme les raisins secs, les dates, les chips, les flocons bien-sûr. Emporter les aliments frais en randonnée peut considérablement alourdir le sac et se gâter durant le voyage. Cependant en prenant les aliments déshydratés, on a la possibilité de les réhydrater au moment de les manger.