Divers
Voyage : comment bien faire sa valise ?

Voyage : comment bien faire sa valise ?

Voyager est une activité excitante. Souvent, la dernière chose à préparer avant le départ, c’est la valise. Pour certaines personnes, cette étape est désagréable. À force de vouloir ne rien oublier, on se pose de nombreuses questions. De temps en temps, cela peut transformer un voyage de rêve en une situation désagréable parce qu’on oublie les essentiels et prend beaucoup trop de « au cas où ». Pour éviter ce type de problème, ci-dessous quelques conseils simples qui peuvent vous aider à faire face à cette étape inévitable de préparation de voyage.

Rédiger une liste

Après la planification de tout votre voyage : hébergement, itinéraire, etc. ; vous devez commencer la préparation de la valise par l’établissement d’une liste des éléments essentiels à emporter avec vous. Avec l’aide de votre itinéraire par exemple, vous savez les activités que vous allez pratiquer sur place. Ainsi, vous identifiez tous les équipements nécessaires. Dans le cas où vous prévoiriez de vous rendre à la plage, vous allez inclure les maillots de bain dans la liste. Continuez par la suite à y ajouter des éléments importants, tels que les lingeries pour femme comme le soutien-gorge, les chargeurs de téléphone et les médicaments.

Faire un choix intelligemment

Une fois la liste dressée, pensez à emporter avec vous les articles utiles. Notamment, pour les vêtements, les pièces polyvalentes sont à prioriser. De cette manière, vous portez moins de vêtements. Ainsi, au lieu d’emmener deux pantalons différents, vous pouvez opter pour un pantalon réversible.

S’informer

Si vous voyagez en avion, les objets tranchants et les produits inflammables, vous devez connaître tous les types de produits que vous n’êtes pas autorisé à apporter à bord d’un avion. De cette façon, prenez également en compte la taille et le poids des bagages que vous pouvez transporter. Si vous voyagez en voiture ou en train, vous êtes moins limité. Néanmoins, vous ne pourrez toujours pas transporter certains articles à travers la frontière si vous comptez visiter un pays voisin comme la Belgique ou la Suisse. Informez-vous, c’est vraiment nécessaire.

Économisez de l’espace

Gagnez de la place dans votre valise en roulant tous vos vêtements, ce qui évitera aussi qu’ils ne se froissent autant. Remplissez les chaussures avec de petites choses telles que des débardeurs, des sous-vêtements comme le soutien gorge push-up ou des chaussettes, ce qui vous fera gagner de la place et gardera de plus les chaussures en bon état.

Protéger et improviser

Parfois, il est plus facile d’éviter les vêtements lourds et d’emporter plus d’accessoires avec vous. Les bijoux, par exemple, peuvent être très polyvalents. Malgré cela, ce serait plus prudent de ne pas emporter des objets de valeur. Ils pourraient être perdus ou volés. Ensuite, afin d’éviter que les bijoux ne se mélangent et ne s’emmêlent pas, mets les dans un écrin à bijoux. Il n’y a pas que les bijoux, d’autres choses comme les lunettes de soleil et les papiers d’identité doivent être protégés.

Bref, que l’on part en voyage pour les vacances ou bien pour une autre raison, on doit toujours préparer sa valise.