Préparer une randonnée
Faire du trek ou de la randonnée pour découvrir les richesses naturelles de Madagascar

Faire du trek ou de la randonnée pour découvrir les richesses naturelles de Madagascar

Le meilleur moyen de découvrir les richesses naturelles de Madagascar est de faire des randonnées, de trek ou d’une marche nordique. On aura l’occasion de visiter les plantations de vanille au nord-est. On peut faire cette aventure dans les lieux destinés pour ce genre d’activités.

Faire de camping au Cap Masoala

Le cap Masoala est un patrimoine naturel de Madagascar et il est le plus grand parc national malgache. Grâce à son espace énorme, les marcheurs pourront profiter d’une marche nordique, un trek ou une randonnée pédestre. Vous pouvez découvrir à l’intérieur du parc de l’Est en Ouest et même tout autour de la péninsule. On y trouve plusieurs plantations de vanille de madagascar pas cher. De plus, trois parcs marins peuvent être visités également à cap Masoala. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine ou du kayak dans ces parcs. Pour les personnes qui aiment les hauteurs, l’escalade des montagnes serait sans doute une bonne idée. Grimper jusqu’au pic Biby, escalader le mont Marojejy traversant forêts et structures rocheuses. Les endroits pour faire des randonnées sont nombreux à Madagascar. Si vous suivez les chemins tracés pour découvrir les parcs nationaux, vous serez étonné et époustouflé des décorations naturelles qui existent dans ces endroits. De plus la plupart des espèces végétales et animales dans ces parcs sont endémiques.

Autres activités à faire

À part les randos, trek et marche nordique, des activités très intéressantes peuvent combler votre agréable séjour dans ces lieux enchantés. Vous avez le choix entre canyoning, raids motorisés, trek climbing, parapente, spéléologie, rafting, escalade canoë-kayak…

La grande île est un pays riche en biodiversité et patrimoine géographique. Grâce à ses espaces disponibles, on peut faire un excellent séjour en pleine nature pendant des jours et acheter de la vanille  à des prix abordables. S’évader en pleine savane et profiter des hauteurs dans les chaines montagneuses de Madagascar.

Beaucoup d’autres activités sportives et de divertissement ne sont pas mentionnés ici, mais peuvent rendre votre séjour inoubliable comme la voile, le voyage en train de sud-est vers la haute terre et le centre, la descente de baie de maroatsetra en canoë pendant 5 jours, visite de canal de Pangalane…

Faire appel à une agence de voyages pour profiter d’un séjour mémorable à Madagascar

Si on décide de faire des vacances à Madagascar, il est possible de demander de l’aide à une agence de voyages. Dans n’importe quelle région de Madagascar, il existe des agences de tourisme qui s’occupe des préparatifs pour un séjour inoubliable. Elles peuvent organiser de A à Z le voyage entre autres l’hébergement, les activités, les meilleurs restaurants, les circuits pour voir les richesses naturels… Elles peuvent par exemple organiser et accompagner des randos ou des treks avec bivouac durant quelques jours en pleine savane ou forêt tropicale malgache et découvrir comment les autochtones plantent la vanille. Vous auriez peut-être l’occasion de vous fondre dans la masse et être en relation directe avec les autochtones. Certains prestataires en tourisme proposent la traversée de cap Masoala vers l’est et atteindre la ville de Maroantsetra.