Conseils pour Randonneur
Une petite escapade dans la nature à Guenrouët

Une petite escapade dans la nature à Guenrouët

Guenrouët est une commune de l’ouest de la France qui se situe dans le département de la Loire-Atlantique. C’est un endroit connu pour ses verdures et sa nature tout à fait incomparable. On peut y découvrir de nombreux milieux comme les forêts et les ruisseaux. Passer un week-end end à Guenrouët ou même un séjour plus long,c’est donc se retrouver en pleine nature et au bord de l’eau.

Un paysage naturel hors du commun

On ne peut pas mentionner Guenrouët sans le canal de Nantes à Brest qui est une voie d’eau qui mesure 364 km de long et ponctuée 28 écluses.Elle était autrefois réservée au transport de marchandises mais est aujourd’hui un incontournable pour les touristes amateurs de balade en bateau.C’est un espace naturel sensible qui a été préservé de l’urbanisation. Elle traverse une étendue de multitudes de faunes et de flore. Le canal est un véritable passage biologique. Il ne faut pas se laisser distraire pour ne pas rater les différentes sortes d’animales comme les loutres, les sangliers et les hérons.

Il ne faut également pas rater un passage au parc naturel régional de Brière qui s’étend sur 7000 hectares. Il représente le second marais de France après celui de Camargue. On y retrouve plusieurs canaux, des roselières, des tourbières et des iles.

Guenrouët est un endroit qui dispose d’un paysage hors pair. C’est la destination idéale si on est adepte de faune et de flore. En effet, on peut y trouver une très grande variété. On ne saura qu’apprécier le magnifique alignement d’arbres comme les tilleuls et les douglas qui permettent de guider la navigation dans la brume.

L’Erdre est aussi un patrimoine naturel à visiter si l’on aime flâner sur l’eau. Sur ses rives on peut profiter de la vue sur les châteaux qui se succèdent. On peut prendre un bateau panoramique ou une embarcation individuelle. Une balade sur le cours naturel de l’Erdre est synonyme d’apaisement et de bons moments.

Les autres activités

Si l’on est de passage à Guenrouët il faut faire une halte dans le Morbihan. C’est une cité à caractère qui possède un charme sans pareil. On y retrouve des maisons pittoresques et plusieurs ateliers d’artisans et d’artistes. On ne peut que tomber amoureux de la ville avec ces jolies demeures anciennes en profitant du calme qui y règne.

On peut également essayer plusieurs activités comme la visite du parc animalier « La ferme du Monde ». On peut aussi y faire des cours et des stages de surf. On y retrouve de même plusieurs musées.

Si l’on veut gouter les spécialités de la Loire-Atlantique, on n’aura pas de mal à trouver un restaurant gastronomique 44. Il y en a pour tous les gouts, que ce soit dans la cité ou au bord de la mer en étant bercé par les vagues des océans. C’est pareil pour les logements, tout le monde peut y trouver ce qu’il lui faut et selon tous les budgets.

Une petite escapade à Guenrouët est donc un moyen de profiter d’un séjour en pleine nature tout en pouvant jouir de plusieurs activités.