Matériel Rando
Les équipements à avoir pour une randonnée avec son chien

Les équipements à avoir pour une randonnée avec son chien

Quand on fait une promenade en famille ou avec ses amis, on veut quelques fois ramener notre chien pour lui en faire profiter. Promener son chien est aussi indispensable pour toutes les races et tous les types de chiens. A partir de l’âge de 10 mois, cela devient une activité essentielle pour la croissance et le développement de l’aptitude du chien.

L’importance de promener son chien

La promenade est essentielle à tous les niveaux, pour le chien. Cela contribuera au bien être et a l’équilibre de l’animal. Cela limitera aussi les bêtises qu’il fera à l’intérieur de la maison car il aura dépensé toute son énergie dehors.

Cela nous fera aussi un grand bien de marcher un peu. Cela nous aide à nous aérer l’esprit et à rester en bonne santé. Pour cela il nous faut au moins faire 30mn de marche par jour. Donc, que du bien être pour nous et le chien.

En plus de faire des découvertes de nouveaux environnements, les randonnées avec le chien lui permettent aussi d’utiliser au mieux son odorat avec les nouveaux messages à sentir, qu’il n’a pas l’habitude de renifler.

Pour une promenade réussie avec son chien et pour s’assurer de passer du bon temps, il faut bien s’équiper.

Les équipements pour promener son chien

Que ce soit pour une promenade courte ou longue, il est imposé par la loi de posséder une laisse pour tenir et pour mieux contrôler le chien dans les lieux publics. Certains chiens qui sont même catégorisés « dangereux » doivent porter une muselière adaptée à leur museau. Ce matériel doit en même temps, les permettre de respirer et de boire de l’eau pendant les efforts durant la promenade.

Pour une promenade nocturne il faut s’assurer que le chien soit bien visible. Pour cela il faut se munir de certains équipements. Un collier lumineux réfléchissant ou un gilet réfléchissant sera indispensable pour que l’animal soit visible par les voitures. Une petite clochette sera aussi d’une grande aide pour le localiser facilement, en plus le bruit de la clochette n’est pas dérangeant.

Les équipements pour une randonnée avec son chien

Des équipements sont aussi indispensables pour faire de la randonnée avec son chien. Cela inclus la ceinture pour soutenir le dos du promeneur. Cela permettra aussi d’être rattaché à l’animal avec une ligne de trait flexible, robuste et résistant.

Il est également impératif de se munir d’un harnais solide et doté d’une attache sur le dos pour assurer le confort et la sécurité du promeneur et du chien. Le harnais pour chien pour la randonnée doit aussi être parfaitement adapté à la taille du compagnon à 4 pattes.

Dépendant de la durée de la randonnée, une gamelle en silicone sera de besoin pour donner a manger et à boire à son animal. Il faut aussi se munir de sacs pour ramasser les crottes du chien par respect des autres et de l’environnement.

Enfin, il ne faut pas hésiter de ramener un appareil photo pour capturer et mémoriser ces merveilleux moments passés avec son animal de compagnie.