Divers
Quels sont les incontournables à visiter lorsqu’on fait un voyage en Arménie ?

Quels sont les incontournables à visiter lorsqu’on fait un voyage en Arménie ?

Arménie est un immense pays de 29 800 km2 qui se trouve en Asie occidental, plus particulièrement en Transcaucasie. Beaucoup de choses incitent les voyageurs à y aller : ses beaux paysages, ses délicieuses restaurations, ses sublimes monuments, des architectures remarquables. Quel que soit le motif du voyage : voyage de noces, voyage d’affaires, voyage en famille ou entre amis, Arménie est une destination incontournable à ne pas rater. Des innombrables activités se caractérisent cette ville et elles conviennent bien à tous les types de voyages. Pour faciliter votre préparation du prochain voyage en Arménie, découvrez les incontournables à visiter dans cet article.

Découvrez les différentes attractions de la ville

 

Arménie regorge des nombreux attraits touristiques. Pour mieux connaitre ce pays, il est très intéressant de se promener dans la ville. Erevan est la capitale d’Arménie. C’est une ville très peuplée en Arménie, car elle estime de 1, 075 millions d’habitants en 2016. Elle est marquée par son imposante architecture de l’époque soviétique. Au centre d’Erevan, vous croiserez tant de maisons modernes qui font le charme du lieu, des fresques peintres colorés qui se trouve à chaque passage. Si vous ne voulez rien manquer lors de voyages en Arménie, vous voudrez mettre le cap vers l’architecturale cascade en Erevan. Il s’agit d’un immense escalier de 572 marches avec des parterres de fleurs et de la fontaine. Elle est très apprécient par les touristes, car elle offre une superbe vue vers la ville. Si vous appréciez les espaces verdures, profitez cet endroit.

Pour accentuer votre connaissance, ne manquez pas de visiter l’immense bibliothèque en Erevan. Matenadaran est l’un des plus riches dépôts de manuscrites et de documents du monde. On peut  y voir des écrits religieuses, des bibles, des manuscrites de Génocide, etc.  Environ 300 000 documents d’archives et de 17000 de manuscrites conservent dans ce musée. . Alors si vous aimez lire, ne manquez pas de visiter ce lieu.

Parmi les autres lieux à explorer absolument lors de voyages en Arménie, en compte le musée de l’histoire d’Erevan et il retrace l’histoire de la ville. Ce musée compte de nombreuses collections, collection archéologique, la collection numismatique, la collection ethnographique,  et la collection documentaire.

Les activités incontournables en Arménie.

 

Sans aucun doute, vous n’aurez pas le temps de s’ennuyer lors de vos séjours en Arménie à la découverte de ces incontournables. Arménie invite les touristes d’admirer un voyage culturel à la découverte de ses monastères médiévaux,  des églises, et les endroits pour profiter une randonnée et des activités en plein air. En effet, les activités ne manquent pas dans le pays d’Arménie. Vous pouvez  faire une promenade à vélo ou une randonnée dans le Mont D’Ararat en profitant la belle vue offerte par la neige recouvre sur le sommet.

Au cœur de la région montagneuse de Tavus, se trouve la ville de Dilijan. Arménie compte quatre parcs nationaux et le parc national de Dilijan est le plus beau. Il est célèbre de ses sources minérales et médicinales ainsi que les monuments naturels. Vous trouverez des nombreux sites culturels dans l’enceinte du parc : tels que le monastère Haghartsin, le monastère Goshavank et Jukhtak Vank, ainsi que le monastère Matosavank et l’église Akhnab

Si vous souhaitez passer un agréable séjour en Arménie, préparer vos hébergements en avance. Les hôtels et les restaurants sont innombrables et confortables.